0 Comments

Le ratio de liquidité de Bitcoin atteint un niveau historiquement bas

La valeur du Bitcoin Cash n’a jamais été aussi basse par rapport au bitcoin, tombant à 0,019 BTC pour un BCH.

La première devise de bitcoin en chaîne a brièvement valu au départ jusqu’à 0,5 BTC. Mais aujourd’hui, plus de trois ans plus tard, elle vaut moins que l’offre beaucoup Bitcoin Revolution plus importante de l’eth, de 0,01 BTC par pièce.

Cela signifie que beaucoup de choses ont changé au cours des trois dernières années, qui ont vu cette cryptoconnaie passer de 5 000 dollars par pièce à seulement 260 dollars et un bref plafond de marché au-dessus de eth à quelque 100 milliards de dollars pour se situer maintenant en dessous de 5 milliards de dollars.

Ce qui a changé, c’est que le projet n’a jamais pu se recentrer après s’être séparé du bitcoin le 1er août 2017

Au lieu d’abandonner progressivement le débat sur la taille des blocs pour se concentrer sur ce qu’ils pensaient être une meilleure approche et promouvoir l’utilisation de BCH comme monnaie d’échange, ils ont continué à revivre ce qui, même à cette époque, était un débat très fatigué.

La scission de BSV en 2019 a été très dommageable pour BCH car elle a créé une scission de la communauté, certaines sections étant neutres ou réceptives à BSV.

Cela a fait de ce qui était comparativement une petite communauté, une communauté encore plus petite, et plus important encore, cela a apparemment semé les graines d’une division entre les différents clients de BCH.

L’atmosphère toxique qui régnait au sein du BCH a progressivement changé, passant d’une atmosphère dirigée vers le BTC à une atmosphère dirigée en interne, au point que le principal promoteur du BCH, Roger Ver, s’est retourné contre le principal responsable du BCH, Amaury Sechet.

Maintenant, il va y avoir une autre bifurcation litigieuse le 15 novembre qui pourrait bien aboutir à un fractionnement de la chaîne en raison des différences entre les équipes de clients et de beaucoup d’animosité.

Il n’est pas certain que ce projet puisse survivre à une nouvelle scission, car il perd déjà de sa pertinence en général parce qu’ils semblent incapables de s’entendre sur quoi que ce soit.

Cela se reflète maintenant clairement sur son prix et son rapport par rapport au bitcoin, BCH semblant tout simplement incapable de suivre la concurrence importante qui l’entoure alors qu’ils se retournent les uns contre les autres.